S’il a déserté le marché français, le tracteur articulé New Holland T9 est depuis longtemps proposé sur certains marchés avec des chenilles au profil spécifique, pour se différencier de son jumeau, le Quadtrac.
De forme trapézoïdales, celles-ci étaient initialement fournies par ATI. Mais dès 2025, les choses vont changer à Fargo dans le Dakota du Nord, où sont produits les plus gros tracteurs du groupe CNH Industrial. Ce sont en effet des chenilles de 30 et 36 pouces jusqu’alors réservées aux Case IH Quadtrac qui seront proposées en alternatives aux pneumatiques sur les modèles New Holland T9.520, T9.580, T9.615, T9.655 et T9.700, des tracteurs de 475 à 645 chevaux nominaux. Ils pourront alors circuler sur les marchés où la marque les réserve à une vitesse de 40 km/h.
On peut également citer d’autres évolutions, telles que l’augmentation de 47 % de la capacité de carburant pour les tracteurs SmartTrax T9, pour atteindre 1720 litres. Une autre caractéristique intégrée à la conception du T9 SmartTrax est les marches d’accès à la cabine pivotantes, comme sur les Quadtrac. Ceux-ci pivotent automatiquement lorsque le tracteur est articulé, empêchant l’échelle de dépasser les chenilles et permettant une entrée et une sortie plus faciles de la cabine. Des garanties ont aussi été étendues sur cette nouvelle génération, qui ne sera pas commercialisée en France.
Les versions plus classiques, à roues sont toujours proposées. Elles ont fait l’objet d’améliorations, notamment en cabine avec un environnement plus moderne et technologique.